Des formations sur mesure
EN SAVOIR PLUS
Dans un environnement évolutif et concurrentiel, les entreprises doivent s’adapter et innover en permanence. Pour répondre à ces défis, la formation continue de vos collaborateurs permet d’ajuster les compétences aux besoins de l’entreprise. A vos côtés depuis 15 ans, nous concevons et déployons des formations « intra-entreprise » sur mesure pour tous les secteurs d’activité.
Dans la réalisation de nos actions de formation, nous mettons particulièrement l’accent sur le développement des « soft skills » afin de permettre à vos collaborateurs de développer tout leur potentiel et de s’adapter aux évolutions visées.
Pour garantir l’efficacité de nos formations, nous veillons à créer le contexte qui favorisera l’apprentissage de nouvelles compétences et leur mise en pratique.
- Elaboration d’un programme personnalisé
- Clarification des objectifs et des enjeux opérationnels
- Levée des freins et implication des managers
- Mesure de l’atteinte des résultats
- Accompagnement dans la durée
En savoir plus sur les soft skills
Les « soft skills », ou compétences douces, désignées ainsi en opposition aux « hard skills » (connaissances académiques et techniques). Autrement dit, ce sont les compétences comportementales qui caractérisent chaque individu : autonomie, faculté d’adaptation, capacité de communication, sens du service, créativité, pour ne citer que ces quelques exemples très recherchés en entreprise. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont ces compétences transversales, mobilisables dans tous les métiers, qui vont favoriser le changement et l’acquisition de nouvelles compétences. Bonne nouvelle : les soft skills peuvent s’acquérir et se développer tout au long la vie professionnelle !
Comment se déroule une formation chez Graines de RH & CIE ?
Pour vous proposer un dispositif sur mesure, nous avons développé une méthodologie en 6 étapes, qui a fait ses preuves :
Vous souhaitez faire évoluer les pratiques dans votre entreprise ?
Construisons votre projet de formation ensemble.
Contactez nous dès maintenant pour une étude de vos besoins et pour un devis personnalisé.
Découvrez nos domaines d’expertise :
GESTION DE LA
RELATION CLIENT /
CRM
En savoir plus
Au cœur de la stratégie d’entreprise, la gestion de la relation client ou CRM (customer relationship management) comporte de nombreuses facettes : accueil, prospection, vente, fidélisation, qualité et satisfaction client, recouvrement… La nature du parcours et de l’expérience client relève ainsi de la responsabilité de nombreux acteurs de l’entreprise et pas seulement de ceux du service client. Du marketing, au SAV et au service comptabilité, en passant par l’accueil, tous les services peuvent être amenés à interagir avec le client et être concernés par une amélioration des pratiques pour rendre le client plus heureux !
Nous réalisons des formations couvrant ces thématiques de la gestion de la relation client :
- Optimiser la gestion de la relation client
- Gagner en efficacité commerciale
- Améliorer l’accueil des clients
- Consultez nous pour vos besoins spécifiques
Exemple de programme réalisé, à personnaliser : Optimiser la qualité de la relation client –Niveau 1
COMMUNICATION
INTERPERSONNELLE
APPLIQUÉE À L’ENTREPRISE
En savoir plus
La qualité de la communication interpersonnelle est le levier principal pour améliorer l’efficacité et le bien-vivre en entreprise. Que l’on s’adresse à des collègues, la hiérarchie, à des fournisseurs ou à des clients, être capable de s’exprimer clairement et d’écouter est incontournable pour créer un échange constructif. Nous avons constaté que chacun dispose d’une marge de progression pour mieux communiquer, quelque soit son rôle ou ses missions. En effet, qui n’a jamais ressenti d’appréhension à l’idée de prendre la parole en public ? Ou rencontré de difficulté à convaincre ou à gérer une situation conflictuelle ?
Nos formations en communication interpersonnelle :
- S’adapter à la diversité des interlocuteurs en entreprise
- Prendre la parole en public
- Gérer les situations conflictuelles
- Consultez nous pour vos besoins spécifiques
Exemple de programme réalisé, à personnaliser : Gérer les situations conflictuelles
MANAGEMENT
&
LEADERSHIP
En savoir plus
Manager une équipe est un exercice délicat qui nécessite la mise en œuvre de toute une combinaison de savoir-faire et savoir-être : leadership, prise de décision, gestion des conflits, disponibilité… Rares, sont celles et ceux qui disposent de l’ensemble de ces qualités de manière innée. La crise sanitaire est passée par là et a encore complexifié le rôle du manager, qu’il soit de proximité ou non, avec la généralisation du télétravail et du mode « distanciel ». Trouver la bonne posture, encadrer sans contrôle excessif, savoir déléguer et faire confiance… La position peut vite devenir inconfortable ou virer au cauchemar ! Nos formations sont pensées avec l’entreprise, pour accompagner les managers débutants ou confirmés dans l’évolution de leur fonction.
Nos formations en management et leadership :
- Identifiez et développez votre style de leadership
- Mieux piloter son activité en déléguant
- Maitriser toutes les facettes du manager efficace
- Consultez nous pour vos besoins spécifiques
Exemple de programme réalisé, à personnaliser : Réussir les entretiens professionnels obligatoires
Pourquoi faire une formation avec Graines de RH et CIE ?
Pour bénéficier de l’expertise de nos consultants formateurs dans la réalisation de formations intra-entreprise sur mesure. Notre équipe vous proposera :
- Un dispositif sur mesure: un programme conçu pour répondre à vos objectifs, des modalités et un déploiement prenant en compte les particularités de votre activité et du public à former
- Une formation opérationnelle et tournée vers l’action. C’est dans cette optique que nous construisons et animons nos formations, en recherchant, tout au long du processus, à favoriser la mise en action des participants et les liens entre les concepts et leurs applications concrètes.
- Une approche participative, valorisant les individus et les engageant à être acteurs de leur apprentissage, et donc vers l’autonomie. L’utilisation des techniques inspirées du coaching et du co-développement favorise cet engagement des stagiaires dans le développement de leur potentiel d’évolution
- Des résultats mesurables et concrets basés sur une identification précise des objectifs pédagogiques et opérationnels ainsi que des indicateurs à évaluer après la formation
Où réaliser votre formation ?
Nos formations peuvent se dérouler dans les locaux de l’entreprise, dans des lieux extérieurs de votre choix ou encore à distance, via une plateforme dédiée. Nous pouvons également assurer l’organisation de A à Z : sélection d’un lieu, organisation de l’hébergement et des repas…
Comment financer votre formation ?
- Plan de développement des compétences / OPCO
- Dispositif FNE
- Budget entreprise
Nous consulter pour obtenir un devis personnalisé et évaluer vos possibilités de financement de votre formation
Quel sont les avantages de la formation intra-entreprise ?
La formule intra-entreprise, dédiée aux salariés d’une seule entreprise comporte de nombreux avantages :
- Contenus et programme de formation personnalisés
- Flexibilité et adaptabilité de la mise en œuvre : choix des dates, lieux…
- Gain de temps pour les salariés : possibilité de réalisation directement sur le lieu de travail
- Confidentialité des informations et projets de l’entreprise
- Réduction des coûts et tarif forfaitaire